Pour rafraichir les boissons au cours des cérémonies de mariage, les glaçons sont souvent utilisés. Concrètement, il en existe de plusieurs sortes et ils peuvent être utilisés pour donner des effets spéciaux à vos cocktails.
Selon le type et la forme des glaçons, les utilisations peuvent varier. Découvrez ici les différents types de glaçons ainsi que leur utilité afin de rendre votre réception de mariage des plus parfaites.
Utilité des glaçons au cours de la célébration d’un mariage
Les glaçons jouent un rôle primordial dans les cérémonies festives. L’achat de glaçons pour un mariage au bon moment peut être la clé du succès de cet évènement. Dans une région où la température atteint un certain niveau et que la chaleur devient « maître » dans la journée, vous ne pouvez pas vous passer des glaçons.
Ils vous permettent de conserver la nourriture et les boissons au frais. Vos invités n’auront donc pas à se plaindre, car la boisson fraîche coulera à flots durant toute la journée. Si vous avez prévu des plateaux de fruits de mer, la glace pilée vous sera d’une grande utilité. La disponibilité des glaçons est également nécessaire pour garder certains plats au frais.
Par ailleurs, si vous souhaitez surprendre vos invités, vous pouvez utiliser de la glace carbonique pour votre mariage. Grâce à son effet fumé, elle donne un aspect mystérieux et original à votre réception.
Les différents types de glaçons utilisables au cours de la célébration d’un mariage
Il existe plusieurs types de glaçons que vous pouvez utiliser pour agrémenter vos boissons. Chaque type de glaçon à sa forme, sa taille et son utilité spécifique. Les premiers, les cubes de glace, sont solides, carrés et très pratiques.
L’avantage avec ce type de glaçon, c’est qu’ils sont polyvalents. Vous pouvez les utiliser pour rafraîchir les boissons de vos invités ou pour refroidir les repas de votre buffet de mariage.
La seconde catégorie de glaçon comprend les glaces en demi-lune. Ces glaçons ont la forme d’un croissant de lune solide et lisse. Ils ne sont pas collants comme les glaçons cubes de glace. Vous pouvez les utiliser dans une glacière. Ils ont été spécialement conçus pour éviter les éclaboussures lorsqu’ils sont versés dans un verre.
La troisième catégorie de glaçon fait référence aux demi-cubes. Ils sont obtenus après coupure d’un cube de glace en deux. Minces et semblables à un morceau de beurre, ils sont utilisables dans les boissons.
Où trouver des glaçons pour célébrer un mariage ?
Les glaçons sont quasi indispensables pour une belle célébration de mariage. Pour vous approvisionner en glaçons, rendez-vous chez votre distributeur de glaçons automatique à Paris.
Il existe également plusieurs sites internet qui proposent ce service. Il vous suffit de taper dans votre barre de recherche « Glaçons pour mariage » et vous retrouverez devant une panoplie de sites qui pourront même vous livrer à domicile.