Halloween, anniversaire ou carnaval, une soirée déguisée demande une préparation minutieuse avec des idées. Comme le veut la tradition, les participants doivent se surpasser pour être à la hauteur. À cet effet, il y a des choix forts que vous devez faire. Le thème de la soirée, le costume, la décoration, etc. Voici des conseils indispensables pour réussir l’organisation d’une soirée déguisée.
Choisir le thème de la soirée
Pour organiser une soirée déguisée réussie, le premier facteur essentiel est le choix du thème de la soirée. Pour rappel, Halloween est une fête qui rend hommage au dieu de la mort Samain et aux créatures des ténèbres. Cette nuit du 31 octobre est l’occasion de libérer le méchant qui sommeille en vous. Si vous êtes en manque d’idées, faites un tour dans un magasin de déguisements et vous aurez l’embarras de choix.
Pour la fête d’Halloween, les pistes sont énormes : les déguisements zombies, vampire avec du faux sang, gangster, Dark Vador, diablesse et bien d’autres. Pour l’anniversaire de votre enfant, le thème super héros convient parfaitement. Ici, à l’inverse d’Halloween, il faudra réveiller le gentil protecteur caché en vous. Captain America, Superman, Robin des Bois, Mousquetaires, Dragon Ball, Hulk, Catwoman et la liste est loin d’être exhaustive.
Choisir le costume de la soirée
Pour réussir votre soirée déguisée pour Halloween, le deuxième élément essentiel à prendre en compte est le costume de la soirée. Pour rendre la fête mémorable, votre tenue des années disco doit s’adapter au thème de soirée. Pour les hommes, le déguisement des vampires est très pratique. Cela rappelle le rôle de Tom Cruise et Brad Pitt dans Entretien avec un vampire.
Les femmes se plaisent bien dans les déguisements de dame blanche, de fée maléfique ou de comtesse diabolique. Très pratiques, ces déguisements conviennent pour tous les thèmes. Si vous souhaitez vivre une soirée « Cimetières », les déguisements zombies ou les tuniques imprimées “squelettes” sont plus recommandés.
Privilégier une décoration drôle et effrayante
Pour ce qui concerne la décoration de votre soirée déguisée, laissez libre cours à votre imagination et misez plus sur les surprises. Les idées sont variées. Choisissez celles qui sont faciles à réaliser pour ne pas vous compliquer la tâche. Comme exemple, gonflez un maximum de ballons de différentes couleurs et munissez-vous d’une aiguille pour faire sursauter vos convives. Accrochez des toiles d’araignées sur vos murs ou vos meubles, des guirlandes au plafond. Pensez à des lanternes lumineuses et des boules de cristal pour accessoiriser votre buffet. Plus la soirée est pleine de surprises, plus vos convives s’en souviendront pendant longtemps.