Autrefois, les mariages étaient tous similaires. Mais, de nos jours, il est possible de donner une touche spéciale à sa cérémonie en optant pour un thème qui reflète mieux sa personnalité. Parmi les meilleures idées du moment, la décoration champêtre est une référence. Comment s’y prendre pour réussir ? C’est ce que nous abordons dans cet article.
Privilégier les matières naturelles pour créer une ambiance accueillante
Un mariage champêtre fait forcément écho à la nature. Alors, si vous désirez réussir votre décoration, optez pour des matières naturelles. Le lin, la toile de jute, la gaze de coton et la dentelle sont autant de matières textiles qui s’invitent dans une décoration champêtre. En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez miser sur une guirlande fête de village pour égayer votre espace. Cet accessoire décoratif est disponible dans une grande variété sur le marché. N’hésitez pas à faire un tour sur https://guirlande-guyrlandage.com/ pour découvrir les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous et choisir ce qui vous convient. Que vous soyez en plein air ou à l’intérieur, vos guirlandes décoratives aideront à créer une ambiance festive.
Pour ce qui est des couleurs, le vert, le blanc, le bleu ciel et le beige sont à privilégier. Bien agencées, ces teintes permettront de mettre en valeur votre décoration. N’oubliez pas d’ajouter des bougies bien larges pour les tables. Délimitez également les chemins de passages avec des lanternes posés à des coins stratégiques. N’hésitez pas à suspendre des lampions de part et d’autre du site pour mettre en avant le thème de votre mariage.
Utiliser les fleurs sauvages sans oublier les indispensables
Quand on parle de mariage champêtre, on pense directement à la campagne et aux champs. Pour la décoration du site, pensez à ajouter des fleurs sauvages avec une touche de romantisme. La lavande, les fleurs de pampa, les roses branchues, les épis de blé… sont autant d’idées pour créer une décoration magnifique sans trop dépenser. Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser des feuilles d’olivier, d’eucalyptus ou de thym pour réaliser une belle décoration florale.
Pour donner une touche unique à votre évènement, pensez à créer un photobooth avec des tapis vintage, une arche de fleur et des portes fabriquées en bois cérusés. N’hésitez pas à utiliser les panneaux de bois vieillis pour la signalétique. Dressez aussi le plan de table dans un cadre en bois patiné ou simplement sur un chevalet. Prévoyez des gadgets personnalisés à offrir aux convives pour leur permettre de repartir avec des souvenirs de votre mariage champêtre.