Compte tenu des relations homme-femme dans notre société, les suggestions pour honorer votre mari pourraient faire sourciller. Il est bien plus acceptable que les hommes soient pro-femmes – ou les femmes soient pro-femmes! – que de rester dans son coin.
Mais l’honneur a été un jetpack pour mon mariage. Cela crée pour nous deux une biosphère avide de croissance – de grâce. S’encourager mutuellement. Courage. Vulnérabilité. Sacrifice.
Où hier soir, alors que je lisais et me massais un cou dans mon cou, mon mari a dit: «Hé, tout va bien? Laisse moi t’aider avec ça. »
Dans Tied Up in Knots: Comment obtenir ce que nous voulons a rendu les femmes misérables, l’analyste politique Andrea Tantaros affirme:
[…] On dit implicitement aux femmes de ne pas être gentilles, attentionnées et gentilles avec les hommes qu’elles aiment parce que cela est censé être à un pas d’être pieds nus et enceintes et de regarder Leave It to Beaver.
… Si tout le monde s’implique dans son propre bonheur, alors tout le monde sera malheureux parce que personne ne fera de belles choses pour qui que ce soit.
Dans mon propre cœur, l’honneur amène à un niveau concret l’idée même d’aimer comme je veux être aimé. En fait, la Bible parle de l’honneur comme un concours: «Surpassez-vous les uns les autres en montrant de l’honneur» (Romains 12, 10).
Mais pour moi, le kicker est dans le verset précédent: «Que l’amour soit authentique» (verset 9).
C’est plus dur que je ne le pensais. Je suis cet Ennéagramme-deux, «assistant» naturel. Mais sans que cet amour ne vienne de mon cœur? J’ai vu mes propres tentatives d’honneur finir blasées. Irrité. Manipuler pour gagner de l’affection. Ou une fausse coquille qui ressemble un peu à de la gentillesse.
L’honneur nous propulse à être le genre de femmes qui mettent en scène ce que Jésus a fait: nous aimer au n ème degré quand nous le méritions le moins. (Si vous pensez, mon mari ne mérite pas le respect ! Regardez ça.)
Prêt pour les idées?
32 façons d’honorer votre mari
1. Évitez les mots qui le déchirent.
En public, avec des amis, devant les enfants ( voir Éphésiens 4:29 )? Enregistrez vos explications sur ce avec quoi vous n’êtes pas d’accord pour une conversation privée. Faites-lui savoir que vous êtes dans son coin même dans tous ces moments où il est tellement humain.
2. Prenez quelque chose qui montre que vous pensez à lui.
Sa boisson préférée au café, une collation pour le film de ce soir, les articles sur sa liste de quincaillerie, quelque chose qui vous rappelle de lui ou un grand moment que vous avez passé ensemble.
3. Faites quelque chose de généreux.
Même quand tu ne le sens pas. Faites-lui un sandwich. Frottez ses pieds. Puisque le but est d’honorer votre mari, soyez d’accord qu’il ne le remarque pas ou ne l’apprécie pas.
4. Verbalez votre gratitude ou félicitez sincèrement et spécifiquement.
Plutôt que de jaillir, cela facilite la confiance en vos mots. Gardez les yeux ouverts sur ce qu’il fait de bien (si cela vous aide, fixez un objectif pour le nombre de personnes à trouver chaque jour).
5. Répondez à cette bête noire qu’il a exprimée.
Faites-le par volonté plutôt que par ressentiment.
6. Laissez-le choisir le restaurant.
Ou des plans de films ou de week-end.
7. En cas de conflit, éloignez-vous de l’assassinat de personnage.
Rien ne lui montre que vous êtes dans son coin comme vous deux êtes contre vos problèmes – pas l’un l’autre. C’est bien d’affronter! Faites-le simplement d’une manière que vous voudriez que quelqu’un vous confronte – donnant des rames de grâce et de douceur.
8. Gardez la main sur votre bouche.
Consultez Éphésiens 4:29 (à nouveau). Si ça ne s’accumule pas, n’est-ce pas le bon moment, n’est-ce pas aimable? Nix it.
9. Prenez soin de vous.
Mangez sain. Continuez à vous entraîner régulièrement. Faites une sieste pour ne pas frire après avoir traité avec les enfants. Portez ce haut qu’il aime. Tu sais, rase tes jambes et tout ça. Mais faites-le parce que c’est votre choix d’adulte plutôt que d’être accepté.
10. Gardez votre voix même quand il demande quelque chose d’irréaliste.
S’il vous demande de faire quelque chose qui démontre à quel point il ne vous «voit» pas, expliquez-vous calmement. Pas de placards claqués nécessaires.
11. Ne l’interrompez pas.
12. Demandez ce dont vous avez besoin.
N’espérez pas seulement qu’il acquerra soudainement Wife ESP. Honorez votre mari en verbalisant et en convenant ensemble des attentes plutôt qu’en supposant qu’il devrait simplement savoir.
13. Soyez conscient des niveaux de «mot bucket».
S’il est moins verbal , créez un espace après avoir fini de travailler pour la journée pour permettre à sa capacité de communication de retrouver l’équilibre.
14. Dans la conversation, aidez-le à briller.
Aucun de vous n’a besoin de dominer verbalement.
15. Ne harcelez pas.
Lorsque vous êtes tous les deux dans un endroit détendu, décidez à quel moment il sera plus facile pour vous deux d’embaucher quelqu’un pour cette liste de miel. Honorez votre mari avec votre patience et votre travail d’équipe plutôt que de ( tousser ).
16. Utilisez vos forces (comme l’administration ou la créativité) pour le préparer au succès.
Plutôt que de lui demander de passer du temps avec les enfants, par exemple, demandez-lui quel genre d’activités il aimerait faire et comment vous pouvez l’aider à en faire une réalité sans faire partie du problème.
17. Avant de décharger votre journée, renseignez-vous sur la sienne.
S’il n’est pas dans un bon état d’esprit, il est parfois normal de tempérer votre conversation en conséquence (tant que la rétention ne devient pas la norme; Dieu aspire à ce que nos mariages soient aussi «nus et sans honte » émotionnellement [ Genèse 2:25 ]). C’est une excellente façon de lui parler avec une attitude moins habilitée à l’égard de vos besoins émotionnels. De temps en temps, vous pourriez appeler un ami à la place.
18. Renseignez-vous sur ce qui est important pour lui au travail.
La grande réunion pour laquelle vous priiez, le projet dans lequel il s’est investi, la relation qui est tendue.
19. Montrez-lui le respect de lui demander d’abord.
Vous envisagez de prendre une décision pour votre mari ou de le contourner? Au lieu de cela, dites: « Hé, je sais qu’avant vous n’aimiez pas ce genre de chose, mais je voulais au moins vous donner l’occasion de dire » non « plutôt que de vous contourner. »
20. Soyez confiant.
Ne vous contentez pas d’opter pour la passivité ou d’accepter les autres.
21. Continuez même quand il n’est pas là.
À condition que vous soyez dans une relation sûre, s’il vous a demandé de ne pas faire quelque chose (dépenser trop, parler négativement à vos amis, céder aux enfants), ne le faites pas. Du coeur.
22. Protégez votre emploi du temps et votre énergie.
Une femme pas épuisée (et grincheuse)? Inestimable.
23. Honorez votre mari en faisant cette petite chose qu’il aime.
Parking droit. Laisser la voiture pleine d’essence. Laver le dentifrice de l’évier. Faire ce plat de steak. Sortir les poubelles (même si c’est son travail).
24. S’il glisse dans la conversation avec les autres, aidez-le à sauver des choses.
Faites-le sans que personne ne le remarque. S’il glisse dans une conversation personnelle avec vous, oubliez si ce n’est pas un gros problème. Soyez gentil si c’est le cas.
25. N’essayez pas de manipuler un «oui» ou de contrôler les choses derrière son dos.
Quand il dit non à quelque chose, acceptez son libre arbitre et sa personnalité.
26. Faites-lui savoir que vous êtes dans son coin en lui disant merci.
Souvent – pour les gros et les petits trucs.
27. Réalisez comment le sexe répond à ses besoins émotionnels.
Abstenez-vous de rouler des yeux sur sa sexualité ou de considérer le sexe comme un must. Ne le laissez pas devenir par cœur, simplement physique ou inexistant.
Abordez le «bruit» de la vie qui suce la libido – l’horaire surchargé, le manque de soins personnels, le smartphone, le linge qui pourrait rester déplié. Et commencez à entretenir votre propre sexualité comme un acte d’amour pour lui.
Regardez l’ épisode du podcast de FamilyLife Mariés avec avantages , «Pourquoi est-il si intéressé par le sexe?»
28. Aidez-le à trouver des solutions responsables et élégantes aux conflits.
Sans alimenter le feu, s’il est dans une situation difficile au travail , affirmez sa dignité, sa compétence et sa capacité à gérer les choses avec sainteté.
29. Plutôt que de pousser et de faire des plans, obtenez son accord.
Soyez son bouclier. Aidez à célébrer ses limites quand vous le pouvez, plutôt que d’insister sur les vôtres.
30. Paillasson ≠ honorant sa femme.
Le commandement de Dieu de se soumettre (Ephésiens 5:22) n’est pas une excuse pour la passivité qui peut nous laisser en colère (même lorsque nous le nions), froids, résignés, blessés, amers ou incertains.
Honorer votre mari, c’est lui apporter la pleine image de Dieu en vous, de sorte que votre voix le façonne en l’homme que Dieu a créé pour lui aussi.
31. Faites-lui savoir que vous le désirez.
Lorsque le sexe est une obligation, statistiquement, 97% des hommes préfèrent ne pas s’engager! Si cela est difficile pour vous, définissez au préalable le temps de connexion.
32. Donnez-lui le respect de la rétention des hypothèses.
Lorsque vous pensez qu’il a fait quelque chose de mal, demandez: «Hé, quand vous avez fait __, c’était comme si vous étiez ___. Mais je voulais suspendre cet appel jusqu’à ce que j’aie l’occasion de demander ce qui se passait. Pouvez-vous m’aider à comprendre?
De toute évidence, avoir de bonnes raisons ne signifie pas toujours que quelqu’un est décroché. Honorez votre mari en évitant les jugements instantanés (tout comme vous voudriez qu’il fasse de vous).