Événement familial : les types de couverts et d’objets à utiliser pour être éco-responsable
Les préoccupations écologiques font partie du quotidien. C’est pourquoi les consommateurs délaissent petit à petit la vaisselle conçue à partir du plastique. Ils préfèrent utiliser des produits écologiques quand ils doivent préparer un événement spécial.
Pourquoi miser sur des couverts éco-responsables ?
Au lieu de miser sur des couverts haut de gamme, opter pour des produits éco-responsables est conseillé. Cela est avantageux sur plusieurs points. D’abord, il s’agit de produits résistants. En effet, ils peuvent contenir des aliments et des boissons à des températures variées, sans changer leur goût. Ensuite, il faut savoir qu’ils sont pratiques pour servir des repas sur place et transporter des plats ainsi que des boissons à livrer et à emporter. Cela est dû au fait qu’ils sont étanches pour éviter d’éventuels déversements durant le transport et légers pour faciliter le déplacement de plusieurs plats et boissons en même temps.
Mais aussi, le grand avantage des couverts éco-responsables, c’est qu’ils sont personnalisables. Effectivement, on a la possibilité de les personnaliser pour faire connaître sa marque, impressionner les clients et décorer les événements. C’est donc une solution parfaite pour attirer de nouveaux consommateurs qui soutiennent le concept de la protection de la planète. De plus, on est sûr de garantir l’originalité grâce à l’esthétique et au design que la personnalisation offre. Toutefois, il faut noter que pour ce qui est des serviettes, se tourner vers des serviettes à usage unique est bien sûr logique. Pour s’en procurer, il suffit de contacter un fournisseur de serviette papier.
Les différentes matières à privilégier pour des couverts éco-responsables
Il existe différents matériaux écologiques pour la fabrication de la vaisselle éco-responsable servant à des événements familiaux comme un anniversaire ou un dîner de mariage. Les plus utilisés sont le papier et le carton. Ils sont obtenus grâce aux fibres de cellulose provenant du bois. Cependant, il faut que le papier puisse être recyclé et le carton fabriqué à partir de papier usagé. On retrouve également le kraft qui est une matière facile à recycler. Il permet d’obtenir du papier très résistant. Bien qu’il soit le plus souvent employé pour les packagings, il peut être sollicité dans la fabrication de vaisselles telles que le gobelet biodégradable.
Par ailleurs, on peut également fabriquer la vaisselle avec du palmier. Il est populaire dans les pays asiatiques. Leurs feuilles sont compressées avec de la vapeur afin de créer des assiettes, des couverts, des barquettes, des gobelets, etc. Ils sont un choix intéressant pour décorer les tables et s’harmoniser avec les compositions florales qui s’y trouvent. Mais à part tout cela, le PLA est aussi un autre choix à considérer. Il est obtenu grâce au traitement de l’amidon de maïs. C’est un polymère industriellement compostable et biodégradable. D’ailleurs, son avantage, c’est de pouvoir être mélangé avec d’autres matériaux biodégradables pour leur apporter plus de souplesse. Aussi, il résiste à de fortes températures, ce qui permet aux couverts conçus avec ce matériau de passer au lave-vaisselle, à la micro-onde et au réfrigérateur.